Comment rouler une cigarette ?

Comment rouler une cigarette ?

11/06/2019 Non Par Jean Marc

Rouler une cigarette est un art. Ce n’est pas pour autant si difficile. Il suffit de connaître la bonne technique et de s’habituer au  roulage. Si vous êtes encore amateur dans l’art de rouler une cigarette, voici quelques tuyaux qui pourront vous aider.

Pourquoi rouler sa cigarette ?

Voilà une question bien posée et dont les réponses ne sont qu’avantages. En effet, le roulage de cigarette vous permet de procéder vous-même à la fabrication de votre cigarette avec le tabac que vous souhaitez et la quantité qu’il vous faut en choisissant la bonne taille de la feuille. La qualité n’en sera que meilleure.

Par ailleurs, cela permet de réduire visiblement vos dépenses en matière de tabac tout en continuant à profiter des bonnes sensations que les joints vous procurent. A noter que le tabac est à consommer avec modération pour votre santé. Qu’en est-il du roulage ?

Le roulage de la cigarette

Pour vous exercer dans le roulage de cigarette, vous pouvez déjà essayer de le faire avec un crayon. Le but étant de former une tige bien faite sans aucun  tabac qui déborde et sans que la feuille ne se déchire, l’essai sur un crayon peut aider aisément.

Ensuite pour le véritable roulage, vous devrez passer par trois grandes étapes : préparer la feuille et le tabac, rouler doucement et enfin fermer la tige. Mais comment procéder sans défaillir ?

Déjà, il vous faut une surface plane telle une table pour placer le nécessaire à la préparation. Après quoi, vous allez prendre la feuille, gommage vers le haut et répartir la quantité de tabac que vous souhaitez. Ce dernier doit avoir été bien broyé pour réussir votre tige de cigarette. Pensez à ne pas en mettre trop pour éviter le déchirement, le débordement et surtout pour permettre à la tige d’être aérée.

La seconde étape consiste à faire des mouvements de va et vient avec le pouce et l’index dans la feuille de manière à former un rouleau. La partie où il n’y a pas le gommage peut être roulé lentement autour du tabac. Une petite pression de doigt aidera dans l’opération. Vous devrez rouler la cigarette jusqu’à ce qu’il ne reste plus que le collant.

En dernière étape, vous humectez cette surface adhésive, continuez à rouler pour que la tige se referme entièrement. Quelques minutes vous suffiront pour mettre en œuvre cette technique fait maison. Avec le temps, vous serez plus rapide.

Bref, vous savez comment rouler une cigarette. Il y a toujours la machine à rouler pour ceux qui ne sont pas fans de cet exercice.