Feuille Slim ou Régular, quelles différences ?

Feuille Slim ou Régular, quelles différences ?

29/07/2019 Non Par Jean Marc

Comme il est possible d’acheter directement les cigarettes toutes prêtes ou de les fabriquer soi-même avec l’herbe qui nous convient, il peut s’avérer utile de connaître à quel type de feuille on a à faire. Deux principaux types nous intéressent dans cet article : le Slim et le Regular. Nous allons faire la différence et définir les modes d’usage ainsi que les marques les plus recommandées.

Feuille Slim

La feuille à rouler a pour mission d’être suffisamment fine pour permettre de savourer non pas la feuille, mais l’herbe qui se trouve à l’intérieur, et assez large suivant le désir du fumeur. D’où l’existence des nombreux formats sur le marché.

Si vous êtes adepte de la grande taille, la feuille Slim aussi appelée king size Slim est le meilleur choix pour vous. Que ce soit pour des occasions spéciales où vous allez partager le joint à d’autres ou simplement parce que vous aimez la grande taille, vous pouvez opter pour cette feuille à la longueur variant entre 100 et 110 mm et d’une largeur entre 55 et 60 mm.

À cela s’ajoute la finesse de la feuille qui fait que le joint peut se consumer plus rapidement, mais offrant néanmoins un délicieux spliff. À titre indicatif, la largeur peut encore diminuer jusqu’à 42 mm.

Feuille Regular

La feuille Regular est plus répandue sur le marché et plus utilisée de par son format bien plus réduit par rapport au modèle Slim. Aussi appelée Single Wide, cette feuille dispose d’une longueur qui ne dépasse pas 70 mm et d’une largeur de 36 mm maximum. Autrement dit, c’est la feuille parfaite pour un petit joint en solo.

Bien entendu, la feuille est fine et il faut faire attention au roulage pour éviter qu’elle ne se dégrade ou que vous y mettiez la mauvaise quantité d’herbes. D’autres tailles existent entre ces deux formats Slim et Regular, mais ce sont les plus prisés et adaptés aux situations qui se présentent.

La marque de feuille à rouler

Si auparavant, il n’y avait que OCB et Rizla sur le marché, les choses ont bien changé car aujourd’hui, il existe un assez grand choix de marques de feuilles à rouler qui diffèrent en matière de papier, de taille, de vitesse de combustion, d’opacité, de rigidité et d’épaisseur sans oublier le collant du papier. Dès lors, vous avez le choix entre OCB, Rizla, mais aussi Smoking, Greengo, Yeuf et Raw.