Utiliser un fume-cigarette : pourquoi ?

Utiliser un fume-cigarette : pourquoi ?

Non Par

Fumer sans conserver sur soi les senteurs de la cigarette, c’est possible. Si vous êtes de ceux qui souhaitent protéger leurs lèvres de la cigarette ou du cigare, alors vous pouvez vous procurer un fume-cigarette pour fumer en toute aisance. Certainement, de multiples questions vous taraudent l’esprit. Qu’est-ce qu’un fume-cigarette ? Pourquoi et comment utiliser un fume-cigarette ? Nous mettons un point d’honneur à vous édifier sur la question du fume-cigarette.

Qu’est-ce que le fume-cigarette ?

Mis en avant par certaines grandes figures historiques et cinématographiques, le fume-cigarette fait son chemin chez les adeptes de la cigarette. D’abord considéré comme un accessoire de mode, le fume-cigarette est très vite devenu, dans le monde chic et mondain des années 1910 à 1970, populaire.

Bien que son origine ne soit pas clairement établie, le fume-cigarette se décrit comme un tube légèrement évasé, à l’extrémité duquel on insère un cigare ou une cigarette de façon à les fumer sans qu’ils touchent les lèvres.

Pour son plaisir, le fumeur aspire alors sa cigarette à travers l’embout du fume-cigarette. Fabriqué en argent, en jade, en bakélite ou encore plastique, le fume-cigarette est disponible sous divers styles et tailles.

Le fume-cigarette : caractéristiques et usage !

Principalement, le fume-cigarette en termes de fabrication est fait à partir de matières classiques, tel que le plastique, mais également en matériaux plus nobles, comme l’argent ou le jade. Mais, ils peuvent être personnalisés avec divers ornements, dessins gravés et motifs afin de donner à votre accessoire une note d’élégance et de distinction.

Le fume-cigarette est un accessoire dont l’utilisation est relativement simple. En fait, il s’agit tout simplement d’un tube à la forme circulaire et allongée au bout duquel est inséré une cigarette ou un cigare pour permettre au fumeur de fumer sans que ces lèvres et mains les touchent. S’agissant de son utilisation, une fois enfilée à l’extrémité devant l’accueillir, la cigarette ou le cigare est aspiré à travers l’embout dédié par le fumeur.

Pourquoi utiliser un fume-cigarette ?

Le fume-cigarette a longtemps été considéré injustement comme un accessoire de mode, ceci à la faveur de son histoire et de sa notoriété dans la société mondaine. Aussi, le fume-cigarette a été un instrument permettant aux femmes de marquer une certaine égalité avec les hommes.

Dans son usage actuel, le fume-cigarette est un accessoire qui s’avère très utile pour les adeptes de la cigarette et/ou du cigare. En effet, cet instrument permet de fumer en évitant que la fumée de la cigarette n’imprègne les mains, le chapeau et le visage. Ainsi, en utilisant un fume-cigarette pour fumer, vous vous assurez de ne plus avoir de nicotine sur le bout des doigts et sur vos vêtements.

De plus, le fume-cigarette est devenu un accessoire très pratique pour le fumeur, puisqu’il contient des filtres à cigarettes permettant de réduire amplement le taux de nicotine inspiré. Pour tous ceux qui ne souhaitent plus se promener avec des odeurs et restes de nicotines sur le corps et réduire la quantité de nicotine avalée, le fume-cigarette est un accessoire indispensable. Procurez-vous votre fume-cigarette afin de profiter de ces atouts.