Tout savoir sur le grinder

Tout savoir sur le grinder

04/09/2019 Non Par Jean Marc

Le grinder  est un dispositif qui se présente sous forme d’une boîte cylindrique permettant de broyer et préparer un joint en quelques minutes. Pour avoir un meilleur aperçu, voici quelques détails.

Un appareil broyeur

Il est facile d’acheter des paquets de cigarettes, mais peut aussi s’avérer plus onéreux. De plus, l’usage d’un grinder permet de préparer soi-même les joints. Concrètement, le grinder est un appareil qui permet de broyer les herbes avec autant de finesse que l’on souhaite et d’obtenir un joint prêt à être fumé.

Les différents types de grinder

Il existe différents types de grinder, mais on peut les classer en deux catégories selon leur mode de fonctionnement :

·       Le grinder manuel

Le grinder manuel avec ou sans filtre est facile d’usage et très pratique. Tel un modèle à manivelle, il suffit de déposer l’herbe à broyer dans la partie supérieure du broyeur et de faire tourner.

·       Le grinder électrique

Vient ensuite le grinder électrique, plus moderne et encore plus facile d’usage puisqu’il suffit d’une pression sur un simple bouton pour que l’appareil s’exécute. Ce modèle est bien entendu plus cher. Mais il faut relever d’autres critères pour choisir le bon grinder.

La matière du grinder

En général, il existe quatre matières pour la fabrication du grinder desquelles dépendent son efficacité et sa longévité. Il y a le grinder en bois très résistant avec une touche d’élégance étant donné la noblesse de la matière ainsi que les motifs qui peuvent l’accompagner.

Ensuite, il y a le grinder en acrylique moins onéreux et plus pratique avec une bonne légèreté. Néanmoins, il reste fragile et nécessite que l’on fasse attention à son utilisation.

Le troisième modèle est le grinder en métal dont le prix équivaut à sa longévité et à sa grande résistance. On en retrouve différents modèles aussi insolites que créatifs. Enfin, vient le grinder en aluminium qui est le plus solide d’entre tous.

Les dents du grinder

 

Le grinder a besoin de ses dents pour déchiqueter l’herbe. Plusieurs types de dents sont disponibles. Il y a les dents en clou souvent associées aux modèles en bois avec une possibilité de se courber au fil du temps si le bois n’est pas assez solide. Il y a aussi les dents de requin avec une forme pyramidale associées généralement au grinder en acrylique.

Le modèle en aluminium ou en métal présente souvent des dents en losange avec la possibilité de broyer très finement. Enfin, il y a les lames semblables à celles des mixers et ultra efficaces souvent sur les grinders électriques.

Bref, quel que soit le modèle que vous choisissez, prenez-en soin en le nettoyant régulièrement pour le garder longtemps.